Nos solutions / Vos besoins / Ressources humaines / Signature
Odoo Signature vous permet d'envoyer, de signer et d'approuver des documents en ligne.
ODOO SIGNATURE
Dites adieu aux documents signés à l'aide d'un stylo et optez pour la simplicité d'un clic. Avec Odoo Signature, vous pouvez facilement envoyer, signer et approuver des documents en ligne, simplifiant ainsi tous les aspects de votre activité.



Simplifiez, automatisez, signez
Profitez de la simplicité en faisant glisser des champs modifiables et obligatoires. Automatisez les tâches répétitives grâce à des modèles pré-remplis. Gagnez en efficacité en rédigeant vos documents une seule fois !

Maîtrisez votre processus de signature
Gardez un contrôle total sur vos documents. Envoyez aisément des demandes de signature et des rappels aux destinataires, tout en surveillant l’avancement de vos contrats.

À votre convenance, Où que vous soyez
Collectez des signatures en quelques instants. Vos clients peuvent accéder aux documents depuis n’importe quel appareil et les signer électroniquement en quelques clics.
Passer à la signature électronique avec Odoo
Créez des flux de travail dynamiques en utilisant l’application Signature d’Odoo. Commencez par créer des documents à partir de modèles personnalisables, puis personnalisez les champs modifiables dans le PDF grâce à la fonctionnalité glisser-déposer. Gagnez du temps et augmentez votre productivité en automatisant les signatures répétitives à l’aide de modèles.
Facilitez les signatures multiples en publiant un document à signer et en autorisant toutes les parties impliquées à signer leur propre copie sans nécessiter d’intervention de votre part. Déterminez le rôle de chaque personne impliquée dans la signature du document, envoyez la version appropriée en fonction de leur position. Assurez-vous que les documents signés sont automatiquement envoyés à des tiers désignés comme « abonnés » pour une copie conforme. Avec Odoo Signature, vous n’avez plus à vous soucier d’enregistrer vos documents, car chaque document est automatiquement archivé sur votre serveur privé.
Augmentez votre productivité en envoyant automatiquement les documents finaux à toutes les parties concernées dès qu’ils sont correctement remplis. Avec l’ERP Odoo, obtenez une vue d’ensemble de vos modèles, des signatures en cours et des documents déjà signés pour suivre facilement l’état d’avancement de votre document.
Avec le progiciel Odoo, planifiez des rappels automatiques pour rappeler aux personnes de signer le document à temps. Recevez des notifications sur le statut des documents et des alertes dès qu’ils sont signés pour rester informé en temps réel.
Partagez des modèles de documents de manière sécurisée avec le logiciel Odoo en générant un lien vers le modèle, accessible uniquement aux destinataires. Une fois signé, chaque signataire reçoit automatiquement une copie du document pour une gestion transparente et efficace des documents.
Faites des affaires partout grâce à l’application Signature d’Odoo, compatible avec tous les appareils, y compris iPhone, iPad, Android et autres appareils mobiles. Offrez à vos destinataires la possibilité de refuser de signer un document pour une raison spécifique, et personnalisez chaque document avec des champs de contenu dynamiques, en indiquant quels champs modifiables sont obligatoires avant la signature.
Créez votre propre signature avec la solution intégrée Odoo en choisissant parmi différentes options : polices manuscrites, dessin avec votre doigt ou votre souris, ou chargement de votre signature numérisée. Envoyez des demandes de signature dans un ordre spécifique pour assurer un processus fluide, et assurez-vous de la sécurité et de la conformité avec des mesures telles que l’identification sécurisée par lien personnel et unique, la géolocalisation de l’utilisateur, et l’enregistrement des activités sur le document.
La vérification par SMS offre une couche supplémentaire de sécurité, et les documents signés via Odoo Signature sont légalement valides conformément au règlement européen eIDAS et à la loi américaine ESIGN, ainsi qu’aux exigences de signature électronique dans la plupart des pays. Les signatures numériques conviennent à une variété de documents commerciaux, et une intégration avec itsme® permet aux signataires de fournir leur identité en utilisant ce service dans certaines régions. Un cadre de signature visuel peut être ajouté pour garantir que les copies papier contiennent un indice visuel de la signature électronique, offrant ainsi une sécurité et une assurance supplémentaires.