Nos solutions / Vos besoins / Ressources humaines / Notes de frais

Gérez facilement les notes de frais des employés, et suivez vos comptes journaliers

ODOO NOTES DE FRAIS

Ne vous fatiguez plus à traquer les reçus en papier ! Avec Odoo Notes de Frais, tout est parfaitement organisé. Dites adieu à l'angoisse de cette pile d'enveloppes de reçus !

Soumettez vos dépenses où que vous soyez

Ne laissez plus les reçus s’accumuler ! Avec Odoo Notes de Frais, vous pouvez soumettre vos dépenses directement depuis votre téléphone, où que vous soyez. Que vous envoyiez une note de frais par email ou que vous chargiez un reçu en utilisant l’application mobile d’Odoo, assurez-vous de toujours enregistrer une dépense en soumettant les reçus en déplacement, au fur et à mesure que vous les recevez ! Cela garantit une gestion efficace des dépenses, sans retard ni oubli.

Réduisez la saisie manuelle avec la numérisation

Optimisez votre efficacité grâce à la technologie OCR. Dites adieu aux tâches fastidieuses de saisie des détails de chaque reçu. l’ERP Odoo utilise la reconnaissance optique de caractères (OCR) pour scanner automatiquement chaque reçu. Il génère ainsi une note de frais comprenant le coût total et la date, vous épargnant ainsi cette tâche chronophage.

Quatre méthodes pour créer des enregistrements

Quatre options pour générer des enregistrements de dépenses vous sont offertes : par le biais de l’envoi d’un email contenant les détails de vos dépenses avec des codes spécifiques, en numérisant vos reçus pour les enregistrer automatiquement, en les glissant-déposant dans l’interface de l’application Notes de frais, ou encore en les saisissant manuellement, soit sur votre téléphone ou depuis votre ordinateur.

Plein de dépenses, une note de frais !

Rassemblez l’ensemble de vos dépenses dans une seule note de frais pour une gestion plus efficace. Cette approche centralisée simplifie le processus pour toutes les parties impliquées : les employés qui soumettent leurs dépenses n’ont qu’à créer une seule note de frais, les managers peuvent approuver ces regroupements plus rapidement, tandis que les comptables bénéficient d’une saisie simplifiée lors de l’enregistrement des paiements. En consolidant les dépenses en une seule note, vous améliorez la visibilité et la traçabilité tout en réduisant la charge administrative pour l’ensemble de l’équipe.

Rapidité dans les remboursements et les refacturations

Effectuez les remboursements et les refacturations de manière instantanée en identifiant clairement les dépenses concernées. Déterminez facilement si une dépense doit être remboursée à l’employé ou refacturée au client, simplifiant ainsi la gestion des finances. Les commandes sont automatiquement ajustées dès que les dépenses à refacturer sont approuvées, garantissant un suivi précis et transparent. De plus, les remboursements aux employés sont réalisés en quelques clics, éliminant ainsi la nécessité de passer par l’application Comptabilité.

Prêts, feu, soumettez vos dépenses !

Préparez-vous à soumettre vos dépenses dès maintenant ! Dès que vous installez l’application Notes de Frais, un ensemble complet de catégories de notes de frais est prêt à être utilisé, vous permettant ainsi de démarrer immédiatement la création de vos notes de frais.

Explorez des rapports parfaitement organisés !

Accédez à toutes les données pertinentes selon vos besoins spécifiques grâce à des rapports personnalisés. Que vous souhaitiez visualiser les dépenses par employé, par catégorie, par date ou selon d’autres critères, nos rapports flexibles vous offrent une vue détaillée de vos données. Vous pouvez créer des rapports avec plusieurs filtres et regroupements pour répondre à vos besoins spécifiques, puis les sauvegarder en tant que favoris pour un accès rapide et facile à l’information nécessaire.

Gestion des notes de frais avec Odoo

L’application Notes de frais d’Odoo simplifie le processus de soumission et de gestion des demandes de remboursement. Que ce soit depuis votre bureau, votre application mobile ou en envoyant simplement un reçu par e-mail, vous pouvez facilement soumettre vos demandes de note de frais. De plus, vous avez la possibilité d’ajouter des pièces jointes aux notes de frais pour fournir des informations supplémentaires aux approbateurs, comme des reçus ou des factures.


Accélérez le processus de validation en regroupant des dépenses connexes dans une seule note de frais, ce qui permet aux approbateurs de valider toutes les dépenses en un seul clic. Avec L’ERP ODoo, vous pouvez également rédiger des commentaires pour ajouter des informations supplémentaires aux notes de frais, ce qui facilite la communication avec les approbateurs.


Une fois que vous avez soumis vos demandes de note de frais, vous pouvez les envoyer aux managers pour validation. Grâce à une vue d’ensemble de toutes les notes de frais, regroupées par employé, période, statut, etc., vous pouvez suivre facilement leur statut.


Avec le progiciel Odoo, la gestion des notes de frais est également simplifiée grâce à la possibilité d’examiner le registre des dépenses des employés, de compléter, valider ou refuser des notes de frais, et d’ajouter des commentaires en cas de refus pour expliquer la décision aux employés. De plus, Odoo facilite la comparaison des notes de frais et des reçus, ce qui accélère le processus de validation.


Une fois les notes de frais approuvées sur l’ERP Odoo, les écritures de journal pour les dépenses sont automatiquement générées et rapprochées, ce qui simplifie l’intégration comptable. Vous pouvez également gérer les notes de frais par équipe, en examinant les dépenses de toute une équipe.


Enfin, l’application Notes de frais d’Odoo vous permet de facturer facilement vos dépenses à un client, simplifiant ainsi le processus de refacturation des dépenses.


Rester informé(e) !

Abonnez-vous à notre newsletter ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour recevoir nos dernières actualités sur les solutions ERP que nous intégrons. Soyez au courant des dernières évolutions, découvrez des cas pratiques et restez connecté(e) avec nous.

« (Nécessaire) » indique les champs nécessaires