Nos solutions / Gestion des relations clients
Perfectionnez votre approche centrée sur le client avec un véritable CRM
ODOO CRM

Évitez de passer à côté d’un suivi
Programmez des appels, des réunions, des envois d’emails ou des devis, et laissez Odoo définir automatiquement la tâche suivante d’après votre processus de vente.

Maintenez vos opportunités bien en vue
Visualisez votre pipeline instantanément. Chaque opportunité est affichée en tant que carte, incluant les informations clés, et vous offre une estimation des revenus potentiels à chaque phase.
Optimisez votre organisation: La vue Kanban classe les opportunités selon leur phase actuelle. Déplacez-les simplement à travers le pipeline pour les faire progresser d’une étape à la suivante.

Prévenez les incompréhensions pour une communication fluide
La communication est primordiale. Les emails reçus sont intégrés de façon automatique dans votre pipeline, facilitant les interactions entre votre équipe et vos clients depuis une plateforme unique. Ceci assure une consultation aisée des informations à tout instant.

Obtenez des devis séduisants en quelques clics
Générez rapidement des devis professionnels avec une interface intuitive. Choisissez vos produits dans le catalogue et laissez Odoo faire le travail pour vous.

Transformez vos données en argent
Prenez des décisions avisées grâce à des données en temps réel et précises. Améliorez votre compréhension des indicateurs de vente avec des prévisions de revenus, l’évaluation du rendement des équipes, et des tableaux de bord sur mesure.
Gestion de la relation client avec le CRM Odoo
Automatisez la création de pistes, l’assignation d’équipes et les activités planifiées pour optimiser votre CRM suivi client et vous concentrer sur l’essentiel. Réduisez les saisies manuelles grâce à notre logiciel suivi client Oooo: envoyez des devis en quelques clics, générez votre pipeline par glisser-déposer, et simplifiez les processus. La notation des pistes par l’IA est une fonctionnalité essentielle de notre CRM ERP Odoo : notre IA évalue les pistes pour garantir que vous travaillez sur les bonnes priorités. Gérez tous les aspects de vos pistes en un seul endroit avec notre logiciel gestion relation client : création, acquisition, importation, entretien, évaluation, etc.
Grâce au CRM Odoo, vendez plus rapidement avec l’interface utilisateur moderne et intuitive, qui offre une meilleure vue d’ensemble de toutes vos activités commerciales. Utilisez les astuces et les conseils pratiques pour configurer et déployer votre CRM. Accédez à votre CRM en déplacement grâce à l’interface mobile d’Odoo, ce qui vous permet de rester connecté où que vous soyez. Obtenez des pistes inbound automatiquement à partir d’emails, d’appels VoIP, de réactions sur les réseaux sociaux, de visiteurs de sites web, de participants à des événements, de tickets d’assistance, etc., simplifiant ainsi votre processus d’acquisition. Avec notre logiciel suivi client, simplifiez davantage vos processus : envoyez des devis en quelques clics, gérez votre pipeline par glisser-déposer, etc.
Vous pouvez planifier vos activités facilement avec notre progiciel GRC: les appels planifiés sont mis en file d’attente pour une transition fluide entre les tâches. Nourrissez vos prospects avec des campagnes d’emails automatisées adaptées à leurs activités, grâce à notre CRM suivi client. Utilisez la notation prédictive des pistes pour évaluer la probabilité de succès en fonction de plusieurs critères avec notre logiciel gestion relation client. Détectez automatiquement les informations géographiques de vos pistes à partir de leur adresse IP avec GeoIP, une fonctionnalité intégrée à notre CRM relation client.
Il est aussi possible d’activer le Live Chat sur votre site web pour convertir les visiteurs en pistes et utiliser des règles prédéfinies pour une communication efficace avec notre CRM ERP Odoo. Réduisez les doublons et fusionnez les pistes pour une gestion plus efficace des contacts avec notre CRM suivi client. Définissez des règles d’attribution pour distribuer efficacement les pistes à votre équipe de vente en fonction des quotas et de la segmentation avec notre progiciel GRC. Suivez l’efficacité de vos campagnes marketing grâce aux trackers URL intégrés à notre logiciel suivi client. Générez de nouvelles pistes directement dans votre base de données Odoo avec notre crm relation client, et enrichissez les coordonnées des contacts à partir d’une simple adresse email ou d’un numéro de téléphone.
Le CRM Odoo offre une multitude de fonctionnalités pour gérer efficacement les opportunités, les activités et les appels. Vous pouvez organiser et planifier les activités et les appels pour chaque opportunité, tout en les enregistrant et en les analysant dans le chat dédié. De plus, vous pouvez surveiller et enregistrer les activités de votre équipe pour garantir une gestion fluide du flux de travail.
Grâce à la gestion du pipeline, vous bénéficiez d’une vue d’ensemble claire de toutes les opportunités. L’interface glisser-déposer vous permet de travailler plus rapidement, tandis que la possibilité de configurer des étapes spécifiques pour chaque équipe commerciale vous aide à analyser les raisons des pertes d’opportunités, afin d’améliorer votre efficacité commerciale. Vous pouvez personnaliser les étapes de votre pipeline en ajoutant des descriptions, ce qui facilite la compréhension et le suivi des processus par votre équipe. De plus, vous pouvez organiser des réunions en fonction des opportunités clients et synchroniser votre emploi du temps grâce aux appareils mobiles et au calendrier Google.
Planifiez vos prochaines actions et votre travail quotidien en fonction des opportunités et des tâches les plus importantes pour optimiser l’utilisation de vos ressources. Visualisez toutes les informations pertinentes directement dans chaque opportunité, telles que les pages visitées sur votre site web, les emails échangés, les réunions prévues, etc. Enregistrez facilement les appels dans le chat ou déclenchez des appels VoIP en quelques clics. Le CRM Odoo propose même de planifier automatiquement l’action suivante après un appel pour un suivi rigoureux des interactions avec les clients.
En ce qui concerne la gestion des clients, vous pouvez partager un carnet d’adresses actualisé avec vos équipes de vente et configurer facilement les préférences des clients telles que la langue ou les méthodes de livraison. De plus, vous pouvez enregistrer des adresses et coordonnées multiples pour une même entreprise et accéder à l’historique complet des activités de chaque client.
Facilitez la communication avec des modèles d’e-mail prédéfinis correspondant aux échanges les plus fréquents avec vos clients ou opportunités. Reliez automatiquement toute votre communication électronique à la bonne opportunité et créez de nouvelles pistes basées sur les emails entrants pour une gestion efficace des contacts.
Analysez vos performances commerciales à l’aide de tableaux de bord prédéfinis ou construisez le vôtre grâce au moteur de génération de rapports détaillés. Vous pouvez également suivre l’évolution de votre pipeline d’opportunités, détecter les tendances avec l’analyse des cohortes et évaluer le ROI de vos campagnes marketing grâce à l’analyse des pistes. Enfin, visualisez les indicateurs clés de performance de votre équipe de vente en un coup d’œil grâce au tableau de bord du CRM.
En outre, grâce aux intégrations avec d’autres modules d’Odoo, vous pouvez optimiser encore davantage votre processus commercial. Avec Odoo Ventes, convertissez facilement vos opportunités en devis en quelques clics et accédez instantanément à l’historique complet du client. Intégrez également des informations sur la disponibilité des produits dans vos devis grâce à Odoo Inventaire, et générez des bons de livraison tout en suivant le statut de la livraison à partir du bon de commande. Enfin, avec Odoo Email Marketing, stimulez l’acquisition et la maturation des pistes pour maximiser l’efficacité de vos campagnes marketing.